Alors Pierre lui dit : je n'ai ni argent, ni or; Mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lèves-toi et marches... Actes 3:6
Un jour, alors que je rentrais chez moi, après une longue journée de travail ;
J’aperçus au loin, dans un des couloirs du métro parisien, un homme d'environ une vingtaine d'années, faisant l’aumône, avec une pancarte dans les mains.
Lorsque je m’approcha peu à peu de lui, mon esprit fut interpellé par deux choses.
La première fut sa position, car il était à genoux immobile, le regard fixe et la deuxième chose était son jeune âge.
Poussé par le Saint-Esprit, je l’invite à se relever et lui propose de venir manger un repas chaud avec moi. Surpris, par ma demande, je le sens très réticent à l’idée de suivre un inconnu, mais finalement, rassuré par mon sourire, il finit par accepter mon invitation et nous voilà, tous les deux assis, en train de partager un menu au restaurant.
Je profite de l'occasion, qui m'a été donné par Dieu pour l'encourager et lui annoncer la bonne nouvelle de l'évangile.
Son visage attristé, il y a dix minutes de cela, devenait rayonnant d’espérance, au fur à mesure, que je lui communiquais la parole de Dieu.
Lorsque le temps de nous quitter, fut arrivé, je lui demande sur son prénom et il me répond: Jan!
Issue de l’hébreu « Yohänan », «Yavhé », Jan est un dérivé de Jean qui signifie « Dieu est miséricordieux ».
Vous ne pouvez imaginez à quel point j'étais émerveillé que Dieu ait permit, que je rencontre une personne qui puisse porter, une partie de mon prénom.
Ce que je retiens de cette rencontre, c'est la manifestation de la puissance de la parole de Dieu dans la vie de Jan ; En effet, grâce à la parole de Dieu, il a pu retrouver le moral et reprendre des forces pour entrevoir un avenir meilleur.
Beaucoup de chrétiens malheureusement, vivent en dessous de leur vie et de leur privilège ; Négligeant les richesses qui se trouvent dans la bible, le livre qui est de loin, le livre le plus lu au monde, comportant près de 900 promesses à saisir par la foi, un véritable testament composé en deux parties, l'ancien et le nouveau, qui nous guide vers le chemin que nous devons suivre pour réussir dans tout ce que nous voulons entreprendre en accord avec la volonté de Dieu.
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.
Osée 4:6
Lorsque que Pierre fixa les yeux sur ce boiteux, qui tous les jours était assis près du temple à pratiquer l’aumône, il l’a regardé comme quelqu’un qui, comme certains d’entre nous ignorent notre identité en Jésus-Christ: des héritiers qui doivent se lever, afin de quitter l’état misérable dans lequel nous nous sommes habituer à vivre afin de profiter pleinement de la grâce de Dieu.
La parole de Dieu nous révèle que:
Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme;Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande !
Lamentations 3:22
Saches qu'en tant qu’enfant de Dieu, que tu n’est pas destiné à souffrir indéfiniment. Certes, il arrivera des moments difficiles, mais notre père céleste , à qui l’or et l’argent appartiennent pourvoira, à tous tes besoins spirituels et matériels si tu prends l’engagement, chaque jour de consacrer un temps précieux dans sa parole pour y découvrir tout ce qu’il t’as réservé.
Le but de la semaine
Père je te remercie d’avoir fait de moi un(e) héritier(e), en sacrifiant ton propre fils Jésus-Christ à la croix. Je prie que cette nouvelle année soit pour moi une année de stabilité et de sérieux dans la lecture et la méditation de la parole. Saint-Esprit accordes, moi l’intelligence pour comprendre la bible et la persévérance, de proclamer par la foi, toutes les promesses qu’elle comporte, au nom de Jésus.
Amen
Écrire commentaire