LA CLEF DE L'EXCELLENCE

 

 

Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. 

Colossiens 3:23

 

Le témoignage, que je veux vous partager, raconte l'histoire d'une jeune soeur en Christ, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter longuement, au début de l'année 2014.

Un jour, m'apercevant que son regard est attristé, je la questionne pour connaitre la cause de son état.

Sans détour, elle me révèle son projet de démissionner de son entreprise, frustrée en raison du manque de considération de ses responsables, à propos de son travail.

 

Au même instant, je reçois dans mon esprit, une parole de Dieu pour elle et pour toute personne qui aspire à l’excellence et l’épanouissement dans ce qu’elle entreprend:

 

« Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. »

 

En l'homme, il y a naturellement, ce besoin de reconnaissance, il veut se sentir apprécier et qu’on le, lui dise ouvertement :-) Ceci n’est pas un péché en soit, tant que cela ne soit pas, une obsession.

Si nous nous, attendons systématiquement à recevoir des compliments lorsque nous posons des actions, nous courons le risque d’être déçu, car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.

 

C'est ainsi qu'au lieu de tomber, dans la frustration, ma jeune soeur en Christ a décidé de changer sa mentalité et de mettre en pratique la parole de Dieu.

Elle prend la décision de changer totalement la source de sa motivation, en donnant avec joie le meilleur d’elle même, d'un coeur désintéressé comme si c’était pour Jésus et non pour sa hiérarchie qu'elle travaillait.

 

 

Quelques mois plus tard, c’est avec un grand sourire que ma soeur m’annonce son départ…Elle a accepté la proposition d’une célèbre entreprise française qui lui offrait un poste de responsable correspondant à son niveau de compétences et d’expériences, avec un salaire au delà de ses espérances. 

 

En conséquence de notre obéissance, Dieu nous récompense:

 

vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. 

 

Colossiens 3:24

 

Le but de la semaine

 

Seigneur Jésus, après avoir lu ce « but de la semaine » je reconnais que ce ne sont pas les autres qui provoquent mon manque de motivation et d’excellence mais que le problème vient de moi. Je veux abandonner cette attitude de victime qui recherche à recevoir l’approbation des hommes et faire mon travail de tout mon coeur pour te plaire.

 

A toi, revient toute la gloire. 

 

Amen 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0