Je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
Jérémie 29:11
A travers le projet, Equipe Chrétienne de Football dit ECF, l'occasion m'a été donné de me replonger sur les différentes étapes de ma vie de footballeur, et aujourd'hui, je voudrais vous partager une anecdote qui a eut lieu au début de ma carrière.
A l'âge de 6 ans, je débutais le football au FC Les Lilas au poste de gardien de but, qui était libre suite à un concours de circonstances.
Mais l'expérience fut de courte durée...En effet après quelques matchs, je me sentais inutile sur le terrain et je ne supportais plus de rester ainsi, pendant des heures à m'ennuyer alors que mes coéquipiers couraient et s'amusaient.Malgré nos larges victoires:18-0, 21-0, 10-0, je ne voulais pas me contenter de simplement participer. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir énormément mouillé mon maillot à cette époque:-)
Toi aussi, qui vit cette situation ou qui a déjà vécu ce sentiment d'être inutile, tu sais de quoi je veux parler, n'est-ce pas?
La raison simple de toutes ces frustrations viennent du fait que:
TU N'EST PAS À TON POSTE !
Rassures-toi tu n'es pas seul dans ce cas. Beaucoup éprouvent des difficultés le matin pour se lever et aller travailler parce qu'ils évoluent dans un domaine qui ne leur conviennent pas du tout, trouvant leurs journées monotones et trop longues à leur goût, ils ne sont pas heureux.
Mais saches une chose.Dieu a formé d'avance pour toi une destinée et des projets de paix et non de malheur; Dans le milieu chrétien, nous appelons cela "l'appel de Dieu"
Tu me diras peut-être qu'est-ce que l'appel de Dieu?
C'est la raison pour laquelle nous sommes sur la terre.En effet, nous n'avons pas été créer pour être des spectateurs de la vie d'autrui mais plutôt pour accomplir une mission qui est celle de réconcilier les hommes perdus avec Dieu et de le servir dans l'église, avec les dons et talents qui nous ont été confiés.
Il existe plusieurs types de " poste " dans l'église, en voici quelques exemples:
- Pasteurs
- Evangélistes
- Chantres
- Responsable jeunesse et tant d'autres...
Maintenant que les termes ont été définis, comment connaître mon appel ?
1) Prier Dieu, jusqu'a ce qu'il te révèle ton poste car il dit dans sa parole:
Je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
Jérémie 29:11
2) Fréquenter une église locale, où un pasteur saura t'orienter et t'accompagner dans ton appel.
Croyez-moi, en dehors du fait de recevoir Jésus-Christ dans sa vie, il n' y a pas de plus grande passion et de joie ici bas, que lorsque nous entrons dans cette destinée préparée par Dieu pour chaque chrétien.
Elle nous permet d'être utile auprès de nos frères et soeurs, de les soutenir dans leur foi et cela nous comble réciproquement.
Le but de la semaine
Seigneur,
Je prie aujourd'hui pour toutes les personnes insatisfaites de leur existence et qui ignorent quel est leur poste.Je prie qu'elles puissent avoir connaissance de leur appel.
Que la grâce et les dons spirituels les accompagnent et qu'un grand nombre soit touché à travers leur vie.
Au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Amen
Écrire commentaire
SAINT LOUIS HELENE (mardi, 20 février 2018 21:11)
Amen !! J aime beaucoup ce verset :projets de paix et non de malheur et que Dieu nous aide à comprendre notre travail dans le ministère afin d être utile pour sa gloire. Que Dieu te bénisse dans la tâche qu il t a confié !