Dieu fait toutes choses belles en son temps.
Ecclésiaste 3:11
La semaine dernière, alors que j'étais assis au restaurant, je regardais le match retour des huitièmes de final de la ligue des champions Paris Saint Germain contre le Real Madrid, lorsqu'un homme, avec qui je partageais la table, s'adresse à moi, en critiquant violemment l'attaquant du PSG Kylian Mbappé, 17 ans.
Alors que la rencontre venait à peine de commencer, il estimait que le joueur parisien n'était pas à la hauteur de l' événement, et le montant de son transfert estimé à 180 millions d'euros ainsi que le montant de son salaire, seraient la cause de son manque d'efficacité.
Afin d'éviter toute polémique, au sujet de l'argent dans le monde football, j'ai pris la parole en faveur de Mbappé, en avançant le fait de son jeune âge et de la nécessité de lui laisser le temps de sa formation et de sa maturation avant de pouvoir le juger vraiment. Surpris de ma réponse, il se détourne de moi, afin de suivre à nouveau le match.
Dans notre société actuelle, tous est mis en oeuvre pour que les services proposés à la clientèle aillent de plus en plus vite: connexion internet, livraison de colis, caisse-rapide dans les supermarchés, tout va très vite.
L'inconvénient, de cette hyper vitesse et hyper activité entrainent des conséquences néfastes telles que le manque de patience, et le développement d'une mentalité du "tout, tout de suite" que nous appliquons inconsciemment à nous mêmes, et à nos relations humaines...
Lorsque nous avons une promesse de la part de Dieu et qu'elle tarde à s'accomplir, ou que l'entrée dans notre appel semble encore loin, nous sommes tentés de se poser des tas de questions : ai-je péché? est-ce que Dieu m'a oublié?...
Ce temps d'attente porte un nom: LA FORMATION DE DIEU, elle est une étape indispensable pour tous les chrétiens. Elle vise à bâtir notre caractère selon Dieu et à nous équiper spirituellement afin que nous puissions vivre pleinement notre appel et nos bénédictions.
En effet, Dieu ne prend pas plaisir à nous voir traverser diverses épreuves qui ressemblent à de véritables examens; Bien au contraire, Dieu voulant nous épargner beaucoup de souffrances, il nous prépare par ce temps de formation, pour de grandes choses.
Car, il est vrai que par manque de formation de leur être spirituel, beaucoup de chrétiens et serviteurs de Dieu, ont commis des erreurs, qui ont eu des impacts très négatifs, sur leur vie personnelle, sociale et spirituelle.
Il est donc à notre avantage d'être obéissant et intègre, dans ce que Dieu nous demande de faire, pendant et après cette période de formation.
Sachant qu'avant nous des hommes tels que Moïse, David et même notre Seigneur Jésus-Christ ont dut, eux aussi attendre le bon moment, pour enter dans le plan de Dieu.
Le temps que Dieu prend pour nous former est différent de celui des hommes, Dieu n'est ni pressé, ni anxieux au sujet de ce qui peut nous arriver car:
C'est lui qui change les temps et les circonstances.
Daniel 2:21
Le but de la semaine
Seigneur Jésus, j'admets que cette formation est parfois longue et difficile mais je crois en ta fidélité et en ta puissance agissant en moi, qui me permettra d'être un fils obéissant.
Je prie afin que tout ce qui est un frein à ma progression spirituelle et de mon caractère s'éloigne de moi , afin d'être un disciple accompli.Au nom de Jésus.
Amen
Jean-Arnaud Loseille
Écrire commentaire