Le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
1 Corinthiens 12:14
Lorsqu'un footballeur "connu" arrive dans un club, il est selon moi intéressant d'observer la capacité du joueur, à se mettre aux services et besoins de l'équipe plutôt que de se contenter de regarder ses performances individuelles. Car quelque que soit l'immensité du talent du joueur, il est et demeure un être humain tout à fait normal, sujet à une blessure, une baisse de forme ou bien une suspension de match.Il n'est donc pas éternel et doit pouvoir être remplacer...
A mes yeux, l'équilibre de l'équipe est à préserver en dépit de tous, l'erreur fatale serait de miser sur un seul joueur, qui serait au détriment de l'intérêt du groupe. La meilleure stratégie serait peut-être de former de bons joueurs polyvalents et/ou en recruter des "moins cher" plutôt que d'investir sur une star qui coûterait plus cher en cas de défaillance.
Par ce principe de stratégie, l'entraineur aura donc plus de possibilités pour rebâtir son équipe en cas d'absence d'un joueur.
Dans le verset que je vous partage aujourd'hui, nous comprenons la nécessité et la puissance d'être unis, et d'ailleurs, l'exemple du corps humain qui nous est donné ici est très
parlant.
En associant nos différents dons spirituels, que chaque chrétien a reçu de la part du Seigneur, nous devenons plus forts et plus unis que jamais.
Ce principe de l'unité est applicable à chaque domaine de notre vie courante: couple, travail, projets...
L'oeil ne peut pas dire à la main : j'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
1 Corinthiens 12:21
Le passage vise à interpeller la conscience de ceux ou celles qui pensent réussir et s'épanouir sans l'aide de personne.
"L'attaquant ne peut pas dire au milieu de terrain: j'ai pas besoin de toi; ni le gardien de but de but dire aux défenseurs: je n'ai pas besoin de vous"
ECF
Nous avons tous reçu des dons de Dieu qui sont complémentaires les uns avec les autres. Il est donc dans notre avantage de s'aimer et de prendre soin des personnes qui nous entourent , sans nous négliger et nous mépriser.La semaine prochaine je vous raconterais la fabuleuse histoire d'un joueur méprisé et inconnu qui a surpris le monde entier en quelques minutes...
Le but de la semaine
Père céleste, je te remercie de cet enseignement, qui m'encourage à rester humble quelque soit ce que j'ai reçu comme dons et talents car sans toi et sans les frères et soeurs que tu a mis à mes cotés je ne suis rien. Aides-moi à valoriser la grâce qui est dans leur vie afin qu'ensemble nous puissions oeuvrer pour l'avancement de ton Royaume sur la terre.
Au nom glorieux de Jésus-Christ,
Amen,
Jean-Arnaud Loseille
Écrire commentaire