UN CADEAU QUI COUTE CHER

Ne donnez pas accès au diable.

Ephésiens 4:27

Le Mercredi 16 mai 2018 a eu lieu la finale de la ligue Europa opposant l'Olympique de Marseille à l'Atletico Madrid sur la pelouse du Parc Olympique Lyonnais. Cette rencontre très attendue avait très bien commencé pour les marseillais qui se sont montrés rapidement très entreprenants; En effet, dès la 4ème minute, Valère Germain, loupe une belle occasion d'ouvrir le score par une frappe qui passe au dessus du but des madrilènes. Une opportunité qu'il regrettera surement car 15 minutes plus tard, le match va basculé...

"Soyez vigilant ! Le diable rode comme un attaquant rusé, prêt à profiter  de la moindre erreur"

Le gardien de but olympien, Steve Mandanda effectue une passe à destination de son défenseur, Zambo Anguissa qui rate la balle. Une erreur commise involontairement qui se transforme en un véritable un cadeau à l'attaquant adverse 


qui récupère le ballon et marque le premier but en faveur de son équipe. Ce coup dur sera le début d'une soirée désastreuse pour l'équipe de Marseille qui perd cette finale 3-0, ainsi que leur capitaine Dimitri Payet sorti pour blessure.

Le but de la semaine, ne consiste pas à jeter la pierre sur Zambo, qui a commit une faute, mais plutôt à attirer notre attention sur les dérives, lié au péché.

 

Oui, je sais! que ce genre de message n'est pas très populaire car il vise à interpeller notre conscience. Mais il est bon de rappeler tout de même, que lorsqu'une personne transgresse une des règles de Dieu, celle ci offense Dieu et fait un cadeau au diable qui lui coutera cher...

Ne donnez pas accès au diable.

Ephésiens 4:27

En effet, le mensonge, l'impudicité, le vol, la colère font partie de la liste non exhaustive, que vous trouverez dans les Saintes écritures et qui donne l'autorisation légale au diable d'entrer dans votre vie pour la détruire.

 

Tout, comme beaucoup d'entraîneurs qui déconseillent vivement, à leur joueurs faire une passe dans l'axe, à proximité de son propre but, de même pour nous chrétiens il est très dangereux de jouer avec le péché. C'est pourquoi, soyez vigilant mes frères! car le diable rode comme un attaquant rusé, prêt à profiter  de la moindre erreur que vous commettrez.

Comment faire pour limiter son intrusion? Soumettez vous à Dieu, en mettant en pratique sa parole. Ainsi vous préserverez votre paix si précieuse ainsi que celle de vos proches.

 

Le but de la semaine

 

Seigneur,

Je te demande pardon maintenant pour... (citez le péché commis)

Purifies mon coeur et accordes moi l'intelligence spirituelle de discerner les tentations de l'ennemi et de fuir le péché.

 

Amen

 

Jean-Arnaud Loseille

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0