Rend-moi, justice, Eternel car je marche dans l'intégrité.
Psaumes 26
L'équipe de France démarre la coupe du monde par une victoire 2-1 difficilement obtenue contre l'Australie. Lors de ce match nous avons assisté à une scène assez particulière...
Pour la première fois, dans une ce type de compétition, l'arbitrage vidéo, appelé "VAR" d'après l'anglais vidéo assistance référée a été introduit.
L'arbitre de la rencontre Monsieur Andres Cunha, a arrêté le jeu et consulté les images sur le terrain. Et cette rapide analyse lui a permit d'accorder un pénalty, en faveur de la France, Antoine Griezmann s'est saisi de l'occasion et marqua le but.
" Dieu interviendra en ta faveur pour te rendre justice face au mal dont tu as été victime"
Dans un sport tel que le football où le jeu va tellement vite. Ce dispositif autorisé par la FIFA, a pour but de rétablir la justice, lorsqu'il y a des comportements illégaux et réduire les erreurs d'interprétation.
Ce sentiment d'injustice qu'éprouve un attaquant, lorsqu'on a commis un faute sur lui, qui a échappé aux yeux de l'arbitre nous rappelle la prière de David dans le Psaumes 26, qui était frustré face aux abus et aux épreuves qu'il subissait.
Rends-moi, justice, Eternel car je marche dans l'intégrité.
Psaumes 26
Le temps passe, et notre problème irrésolu, peut nous amener, nous aussi à penser que Dieu ignore les difficultés que nous traversons. Réfléchir de cette manière ne produira aucun résultat positif, bien au contraire, cela peut d'augmenter notre souffrance. Il est plutôt dans notre avantage de nous positionner dans la foi et remettre notre situation entre les mains de Dieu qui n'est pas un arbitre de football qui a besoin de 35 caméras pour savoir ce qu'il se passe sur un terrain.
Mais il est un Dieu omniprésent et omniscient. Il voit, il sait tout ce que tu vis.
Sans l'aide de personne, il interviendra en ta faveur pour te rendre justice face au mal dont tu as été victime. Ne considères pas les années qui se sont écoulées devant toi car ton Dieu rachètera le temps perdu en te comblant de bonheur, à cause de ta foi en lui et ton intégrité.
Le but de la semaine
Malgré les oppositions et les épreuves, je crois Seigneur, en ta justice qui agira en ma faveur pour me délivrer.
Au nom de Jésus.
Amen
Jean-Arnaud Loseille
Écrire commentaire