Introduction
C'est le week end! Un samedi après-midi ensoleillé apparement ordinaire.
Alors que certaines personnes travaillent, d'autres profitent de l'occasion pour se reposer, sortir en famille, et faire du sport. Dans l'avenue principale, c'est la fête, un couple accompagné, de leurs invités célèbrent leur mariage. Tout le monde vaque à leur occupation, quand tout à coup...un énorme son de trompette retentit dans le ciel.
Cela peut faire penser, à un film de science-fiction, mais ce n'est pas le cas...
Une prophétie biblique
La bible est un livre unique, en son genre dans la mesure, où il est le seul à contenir des prophéties précises qui se sont toujours accomplies et d'autres en cours d'accomplissement. Parmi elles, celle que tout chrétien attend, à savoir l'enlèvement de l'Eglise.
Une prophétie digne de confiance, annoncée par Jésus avant sa mort.
Alors le signe du fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront.
Matthieu 24:30-31
La rébellion
Depuis la désobéissance d'Adam et Eve, le péché est entré dans le monde a donné naissance, à plusieurs fléaux tels que la maladie, la pauvreté, les guerres, la mort...Ainsi nous réalisons que tout ce que nous vivons aujourd'hui sur la terre, n'est pas le fruit du hasard.
Quelques temps après, la rébellion des hommes vis à vis de Dieu continuait de progresser. Au point même que, Dieu dans sa colère prit la décision de supprimer tous les êtres humains par un déluge, à l'exception d'un homme intègre, Noé et sa famille.
L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
Genèse 6:5
Un jugement auquel nous seront également soumis.
Car le Seigneur lui même à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel.
1 Théssaloniciens 4:16
L'Eglise échappera à la mort éternelle et sera enlevée de la terre pour rejoindre le paradis.
Nous les vivants, qui seront resté, nous seront enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4:17
Considérons ainsi la définition de l'Eglise qui est l'ensemble des croyants né de nouveau qui ont reçu, jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur de leur vie. Il est ainsi donc plus que nécessaire de n'être de nouveau pour être sauvé, au dernier jour.
L'importance de la nouvelle naissance
Par la grâce de Dieu, celui qui croit au Seigneur Jésus de tout son coeur, devient une nouvelle personne, les chose anciennes sont passées et voici toutes choses deviennent nouvelles, les pensées de l'homme soient renouvelées et cela par l'aide du Saint-Esprit de Dieu qui habite en lui, et lui permet résister au péché.
Ainsi, le paradis sera composé uniquement d'enfants de Dieu qui auront persévéré dans l'obéissance à Dieu, jusqu'à retour de Jésus-Christ.
Un jour tant attendu
Quand viendra la fin?
C'est la question que tout le monde se pose. D'ailleurs même les disciples de l'époque eux aussi, ont cherché à interroger le Seigneur à ce sujet.
La réponse de Jésus fut claire:
Ce n'est pas à vous de connaitre les temps ou les moments que le Père a a fixé de sa propre autorité.
Actes 1:7
En réalité, la question utile que nous devrions nous poser est :
Suis-je prêt ?
Si vous avez un doute, il vous est encore possible de se rapprocher de Dieu, afin de ne pas être surpris comme ces cinq vierges de la parabole de Matthieu 25:1.
Nombreux sont les personnes qui se disent en eux même: "j'ai encore le temps, ce n'est pas pour maintenant "
A cela l'apôtre Pierre dit:
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse comme quelques-uns le croient mais il use de patience envers nous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
2 Pierre 3:9
Dieu prouve son amour en envoyant, constamment ses serviteurs annoncer la bonne nouvelle de l'évangile, sur toute la surface de la terre aux incroyants ou ignorants afin qu'ils évitent enfer et puissent se saisir de la vie éternelle par la foi en son fils Jésus-Christ.
Écrire commentaire