Que personne méprise ta jeunesse mais sois un modèle pour les fidèles en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté
1 Timothée 4:12
Derrière la victoire des français se cachent des statistiques impressionnantes. En effet, avec une moyenne d'âge, la plus basse de la coupe du monde 2018, et la participation de kylian Mbappé le joueur le plus jeune de toute l'histoire de l'équipe de France, la barre devient haute pour les générations avenir.
Etre jeune et avoir de l'ambition ne sont pas incompatibles tant qu'on reste respectueux
Etre jeune et avoir de l'ambition ne sont pas incompatibles tant qu'on reste respectueux, et sans chercher à écraser les autres pour parvenir à ses fins. Je crois qu'il existe beaucoup de jeunes footballeurs qui n'ont pas encore exploités l'énorme potentiel qui est en eux à cause de l'intimidation qu'il peuvent ressentir dut à leur jeunesse.
Si Kylian Mbappé, 19 ans, était inquiet au vue de son âge et de sa première participation à une coupe du monde, il n'aurait jamais reçu le trophée de meilleur jeune du tournoi.Il a affiché ses ambitions et fait preuve d'audace face aux défenseurs adverses.
Quand un jeune commet une erreur et qu'il échoue on parle d'inexpérience.En revanche s'il réussit tout le monde en fait un prodige et on en oublie son âge.Ce qui importe n'est pas ce que disent les autres ou ce que tu pense de toi même mais ce que Dieu dit à ton sujet:
Que personne méprise ta jeunesse mais sois un modèle pour les fidèles en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté
1 Timothée 4:12
Ces paroles sont les conseils de l'apôtre Paul, à son fils spirituel Timothée qui avait certainement besoin d'être encouragé face au défi qu'il avait à relever en tant que tout jeune serviteur de Dieu, chargé d'instruire dans l'église.
Le mot "jeunesse" dans le verset ci-dessus vient du grec "Neos" se traduisant aussi par "nouveau, petit". Cette définition, est intéressante à savoir, et nous apprend davantage sur les sentiments qui étaient en Timothée et sur nous même. Tôt ou tard dans notre vie nous sommes appelés, à occuper de nouvelles responsabilités. Et si, nous ne sommes pas préparés à cela, lorsque le jour viendra nous courons le risque d'être intimidé par le regard des autres, voir même se sentir petits et incapables.
Comment bien se préparer?
C'est la deuxième clé cette semaine de notre programme "Comment devenir un champion de la foi"
Croire que c'est par la grâce et la volonté de Dieu que je suis là; où je suis et qu'il m'a équipé de dons particuliers afin que je réussisse tout ce qu'il m'appelle à faire pour sa gloire.
Dieu parle maintenant à tout(es) ses fils et ses filles qui hésitent :
Ne dis pas je suis un enfant.car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
Jérémie 1:7
Le but de la semaine
Merci Seigneur pour cette opportunité que tu me donnes de grandir dans ma foi et de briller dans ma carrière. Je prie contre cet esprit d'intimidation.
Au nom de Jésus.
Jean-Arnaud Loseille
Écrire commentaire