Quand le jour parut, Jésus appela ses disciples , et en choisit douze.
Luc 6:13
L'arrêt d'Hugo Lloris contre l'Uruguay, la solidité défensive de la charnière centrale Umtiti-Varane, la frappe extraordinaire de Pavard, les récupérations de ballons de Ngolo Kanté, les buts de Griezmann et Mbappé: tels ont été, selon moi les faits marquants qui ont permis, à l'équipe de France de remporter la coupe du monde. Et cela démontre encore une fois, et nous ne cesseront jamais de le rappeler: Le football est un sport collectif.
"Une équipe ne devrait jamais dépendre d'un seul joueur, mais un joueur dépendra toujours de son équipe"
Il arrive souvent qu'un joueur fasse la différence individuellement et marque des buts décisifs.
Mais, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais vu, un attaquant capable de prendre le ballon depuis son propre but, dribbler les 11 joueurs adverse et marquer à lui seul un but.
La victoire de l'équipe de France n'est pas attribuée, à un seul joueur mais aux 23 sélectionnés ainsi que le staff technique qui ont reçu une seule et même médaille d'or.
Une équipe ne devrait jamais dépendre d'un seul joueur, mais un joueur dépendra toujours de son équipe s'il veut être un champion.
Une vérité qui n'a pas échappé à celui qui est reconnu comme le plus grand des prophètes, le fils de Dieu... JESUS-CHRIST!!!
Quand le jour parut, Jésus appela ses disciples , et en choisit douze.
Luc 6:13
La première chose que Jésus a faite avant de commencer sa mission sur la terre, c'était de composer son équipe de 12 douze disciples.
Comme toute personne célèbre, il avait besoin d'une garde rapproché quand la foule le submergeait (Matthieu 19:13-14)
Pour les besoins matériels: Juda s'occupait de la trésorerie (Jean 13:29)
Lorsqu'il fut saisit d'angoisse, avant sa crucifixion: il avait besoin de soutien des disciples dans la prière (Matthieu 26:38)
Chers amis, si jésus qui était Dieu, a jugé utile d'avoir des personnes à ses cotés pour l'accompagner. A combien plus forte raison, nous qui sommes de loin inférieurs à lui, nous avons besoin d'être entourés des frères et soeurs de l'église locale, pour nous aider et nous fortifier.
La 3ème clef cette semaine de notre programme: comment devenir un champion de la foi:
C'est la communion avec les frères et soeurs de l'église local qui fera de toi un champion de la foi
Le but de la semaine
Père, merci pour les frères et soeurs en Christ que tu m'a donné. Que ta grâce et ta paix demeure au milieu de nous.
Au nom de Jésus.
Amen
Jean-Arnaud Loseille
Écrire commentaire