Hosanna! Beni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Jean 12:3
Le lendemain de la victoire de l'équipe de France en coupe du monde, ils étaient des centaines de milliers de personnes à attendre l'arrivée des joueurs sur la plus belle avenue du monde des Champs-Elysées. Malheureusement leur joie fut de courte durée...
Le bus des bleus qui devait défiler au minimum 1h, n'est resté que 15 minutes. C'est donc une grande frustration pour les supporters qui pour la plupart, ont patienté plus de 7 heures dans des conditions difficiles: chaleur, foule, et fumigènes
Jésus est prêt à entrer dans ta vie et t'offrir une place VIP dans le Royaume de Dieu
Au delà de la fête, les fans voulaient voir leurs héros et célébrer cet événement avec eux. 1500 des plus chanceux d'entre eux, ont eu le privilège d'être invités en VIP par le président Emmanuel Macron dans les jardins de l'Elysées avec les champions du monde.
IL y plus de 2000 ans, une semaine avant la Pâques, un homme pas comme les autres, était aussi très attendu par une multitude... qui criait:
Hosanna! Beni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Jean 12:3
Celui qu'ils appellent le Roi d'israël, traverse Jérusalem assis humblement sur un ânon. Jésus a encore fait parlé de lui. Dernièrement il a ressuscité un mort qui était quatre jours dans la tombe!!! Jean 11:44
En lisant les textes ci-dessus, ne trouvez vous pas qu'il y a beaucoup de points communs avec la venue des joueurs de l'équipe de France à Paris? La célébrité, la joie de la foule, la traversée de la ville principale, la victoire...
Malgré le bel exploit qu'ont réalisé les bleus, c'est incomparable avec l'oeuvre que Dieu à faite travers Jésus-Christ pour toi et moi!!!
Jésus n'est pas un champion du monde mais LE sauveur du monde venu, non pour nous offrir une joie éphémère mais une joie éternelle. Tous ceux qui le reconnaissent comme leur Sauveur et leur Seigneur ne seront pas déçus. Avec Jésus, pas de retard, pas de délai. Si tu le veux aujourd'hui il est prêt à entrer dans ta vie et t'offrir une place VIP dans le Royaume de Dieu. Celui que tu as attendu depuis si longtemps veut pardonner tes péchés, te guérir, te délivrer et t'offrir d"énormes et précieuses bénédictions auxquelles tu n'espérais plus vivre comme le véritable amour, la paix et bien plus...
C'est ainsi que s'achève les 4 semaines de notre programme:
Comment devenir un champion de la foi avec cette 4ème clef:
Si tu entends la voix de Dieu qui t'invite à le connaitre, pries dans ton coeur:
" Seigneur Jésus, je te demande pardon pour mes péchés. Ici et maintenant, je crois en Jésus-Christ, le fils de Dieu. Je crois que tu es mort et ressuscité pour moi. Je crois que tu as souffert tout le châtiment de mes péchés, que tu en as payé le prix à la croix.
Tu étais parfaitement innocent. C'est moi, qui étais coupable. En subissant mon châtiment, tu m'as libéré de ma dette envers Dieu.
Tu as dit que si je venais à toi, tu ne me mettrais jamais dehors. Je suis venu à toi de tout mon coeur, ayant honte de mes péchés et cherchant le Salut.
Seigneur Jésus-Christ, je crois en Toi. Voici je t'ouvre mon coeur, viens et entre.
Je t'accueille dans mon coeur. Je t'accepte comme Seigneur de ma vie et mon Sauveur, qui me sauve du péché, de l'enfer et de tout le pouvoir du diable.
Je crois en mon Salut parce que j'ai invoqué le nom du Seigneur. Je suis sauvé maintenant. Je suis racheté. Mes péchés sont pardonnés. Ils ne peuvent plus me condamner. Maintenant, je consacre ma vie à te plaire, en commençant par lire les évangiles."
Amen
Le but de la semaine
Jésus, je veux t'acclamer pour l'oeuvre que tu as accompli en moi depuis que tu es entré dans ma vie. Que ton nom soit acclamé partout dans le monde.
Jean-Arnaud Loseille
Écrire commentaire