
“Fais de l'Éternel tes délices, et il te donnera tout ce que ton cœur désir.”
— Psaumes 37:4
La vie d'un footballeur n'est pas toujours un long fleuve tranquille, surtout quand il se retrouve au chômage.
Pour l'avoir vécu personnellement, je sais parfaitement à quoi peut ressembler son quotidien.
Assis à la maison, le rythme cardiaque qui s'accélère à chaque fois que le téléphone sonne. Je n'ose pas y penser, mais des questions s'imposent à moi : “Et si c'était la fin de ma carrière ?” “Que faire si aucun club ne m'appelle ?”
Même avec un mental d'acier, il est très difficile de ne pas tomber dans la déprime.
Un soir de décembre, alors que je partageais à ma grande sœur mes difficultés à trouver une équipe et un salaire correct pour pouvoir résoudre mes problèmes financiers, elle m'invita à confier mes soucis au Seigneur, étant chrétienne.
À cet instant me vint l'idée d'acheter une bible. Quelques jours plus tard, me voilà en route vers une librairie chrétienne !
En arrivant dans la boutique, le gérant, très accueillant, s'approcha de moi pour me conseiller. Il ne se contenta pas seulement de me vendre une bible, mais il m'annonça la bonne nouvelle de l'Évangile.
Après une courte prière, j'ai immédiatement reçu la paix intérieure au sujet de mon avenir, et miraculeusement, Dieu m'a sorti de l'endettement.
Je cherchais un club de football, j'ai trouvé Jésus !
L'histoire de la femme Samaritaine (lire Jean chapitre 4) m'a enseigné qu'il y a des rencontres que Dieu lui-même orchestre.
Elle qui pensait chercher de l'eau au puits, a trouvé Jésus !
J'aimerais te communiquer cette révélation qui a changé ma perception des événements compliqués à vivre, et qui, je l'espère, va changer la tienne :
Dieu n'est pas à l'origine de ton chômage !
Et si c'était le moment qu'il a choisit, pendant que tu es sans emploi, pour te parler à travers cet article et te dire :
“Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.”
— Matthieu 6:3
Je crois que Dieu a permis cette période d'inactivité afin que tu le rencontres.
Fais du Seigneur Jésus-Christ ta priorité avant tes recherches d'emploi, et il te donnera, par Amour, au-delà de ce que tu avais imaginé lui demander.
“Fais de l'Éternel tes délices, et il te donnera tout ce que ton cœur désir.”
— Psaumes 37:4
Pour finir l'histoire, la femme samaritaine a tellement été bouleversée par les paroles de Jésus, qu'elle en a laissé sa cruche d'eau pour se consacrer à son nouveau travail : celui d'annoncer la venue du Sauveur Jésus-Christ (lire Jean 4:28).
LE BUT DE LA SEMAINE
“Seigneur,
Tout ce que tu fais est pour mon bien, je veux consacrer mon temps libre pour te chercher et apprendre à te connaitre.
Amen.”
À DécouvrIR aussi ➔

RENDEZ-VOUS CHEZ LE MÉDECIN (1/4)
Écrire commentaire