Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme,
et de toute ta pensée.
Matthieu 22:37
La question peut vous paraitre surprenante mais je vous la pose:
Etes vous fan d'une équipe de football, d'un joueur ou d'une tout autre personne?
Moi, dans ma jeunesse je me souviens d'avoir été un fervent supporter de l'Olympique de Marseille à cause d'un joueur anglais dont j'étais fan qui s'appelle Chris Waddle. J'aimais tellement sa manière de jouer que J'étais capable de passer des heures à regarder des vidéos de lui!!
Depuis, j'ai évolué et beaucoup de choses ont changées dans ma vie: Je suis devenu un homme de Dieu et fan d'un seul qui mérite toute mon attention: Jésus-Christ.
il n'existe pas de plus grand amour, que de sacrifier sa vie pour ceux qu'on aime
Dans le contexte du football, ce qui caractérise le plus un fan, c'est l'amour inconditionnel qu'il a pour son équipe. Pour rien au monde il supportera un autre club. A mon sens, il n'y a pas de mal à aimer une équipe tant que ce cela ne devienne une idolâtrie.
L'idolâtrie ne concerne pas uniquement l'adoration des statues, mais elle peut être aussi, ce à quoi nous pensons en permanence tout au long de la journée, à savoir l'argent, le travail, la nourriture etc...
Toutes ces choses que nous aimons sont certes utiles, mais pour certaines personnes, elles sont devenues des dieux, prenant la place du véritable Dieu qui est le créateur, quelle erreur!
Dieu est un Dieu jaloux, et il ne supporte pas d'être mis en concurrence avec quoi que ce soit sur la terre ou dans le ciel.
D'autre part, Jésus confirme cela, à un enseignant de la loi qui lui demanda quel était le plus grand commandement.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme,
et de toute ta pensée.
Matthieu 22:37
Celui qui est fan de Dieu, n'a pas d'autres dieux. Il fait de son Seigneur sa priorité dans tout les domaines de sa vie. Il se lève le matin et se couche le soir en pensant à lui.
Son amour pour Jésus n'est pas lié aux bénédictions, mais au fait que Christ l'a aimé le premier et à accepté de mourir à la croix, pour qu'il soit sauvé et pardonné de ses péchés.
Consacrons volontairement nos vies à Jésus de tout notre coeur, de tout notre âme, et de toute notre pensée.
Le but de la semaine
Seigneur je t'aime, car aucun dieu est comparable à toi. Je prends la décision de me séparer de tout ces choses qui prennent ta place dans mes pensées.
Au nom de Jésus
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire