Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange.
Hébreux 13:15
Mardi 18 septembre ont eu lieu les premiers matchs de la ligue des champions de football. L'entrée dans la compétition européenne fut très difficile pour le Paris Saint Germain qui s'est incliné sur le score de 3 à 2 face à une vaillante équipe de Liverpool. Pour arracher cette belle victoire, ils ont bénéficié une fois de plus de l'ambiance extraordinaire qui règne dans le stade d'Anfield.
Quand tu loues le Seigneur, tu créés une atmosphère de miracle qui lui plait et qui l'invite à se lever pour produire des victoires dans ta vie
A chaque match, plus de 50 000 supporters se lèvent et d'une seule voix chantent le titre mythique "you'll never walk alone". (Tu ne seras jamais seul), de quoi donner des frissons aux joueurs et les motiver à donner le meilleur d'eux même, pour remercier les fans de leur soutien.
Surnommé,"l'homme selon le coeur de Dieu", dans le livre de 1 Samuel 13:14, le Roi David, fut désigné ainsi, à cause de la relation profonde qu'il entretenait avec son Dieu, dans la louange.
Pour comprendre ce qu'est la louange, appuyons-nous sur ce verset:
Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange. C'est à dire le fruit de nos lèvres qui confessent son nom.
Hébreux 13:15
C'est ainsi, par nos chants et nos paroles, nous témoignons à Dieu à quel point, il est bon et grand dans tout ce qu'il fait.
Encore plus puissant qu'un stade en ébullition par des chants de supporters, toi qui est "Fan de Dieu" lorsque tu loues le Seigneur, tu créés une atmosphère de miracle qui lui plait et qui l'invite à se lever pour produire des victoires dans ta vie, comme l'exemple ci-dessous:
Au moment où l'on commençait les chants et les louanges.L'Eternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venu contre Juda. Et ils furent battus.
2 Chroniques 20:22
Le but de ma semaine
Père puissant, je te loue pour le souffle de vie et les merveilleuses choses que tu accomplis. Que toute la gloire te soit rendue.
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire