LA PUISSANCE DE L'EXPERIENCE

Le Samedi 20 Octobre 2018, restera une date que Thierry Henry n'est pas prêt d'oublier. En effet, en ce jour là, il officialisait son premier match dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur sur le banc de l'AS Monaco; Le club où il a fait ses débuts en tant que joueur.

Malgré une défaite 2-1 contre Strasbourg, nous sommes impatient de voir ce qu'il va pouvoir apporter au club monégasque.

"Relèves chaque défi comme s'il s'agissait d'un examen, pour confirmer que le Seigneur peut compter sur toi" 

 

Auteur d'une belle carrière, dans les meilleurs championnats européens avec des techniciens talentueux tels que Lippi, Wenger et Guardiola, Henry a atteint le très haut niveau avec le doublé coupe du monde 1998/euro 2000.


Ajoutez à cela, son statut de meilleur buteur de l'histoire en équipe de France et à Arsenal. Thierry Henry a de quoi être fier de son parcours et peut être aussi déçu, lorsque l'on connait les moments difficiles qu'il a pu vivre, tels que ce but de la main contre l'Irlande ainsi que l'épisode du bus, à  knysna, en Afrique du sud...

Ces différents événements et différentes personnes, avec qui il a évolué lui ont permit d'accumuler, au fil des années beaucoup d'expérience utile à transmettre et enseigner aux jeunes générations.

 

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposé.

Jacques 1:2

 

 A première vue, le conseil de l'apôtre Jacques peut paraitre troublant; Et on a du mal, à comprendre comment les épreuves familiales, la maladie ou le chômage peuvent être un sujet de joie.

Mais en réalité, ce que nous devons observer ce ne sont pas les difficultés ou la souffrance présente mais plutôt le résultat, que cela produira en nous plus tard, dans les temps avenirs...

 

A chaque victoire et épreuve que tu traverses avec succès, tu acquiers une  expérience qui te rendras capable, de transmettre à d'autres les clés de la réussite.

 

Fortifies toi! et relèves chaque défi comme s'il s'agissait d'un examen qui a pour but de confirmer que le Seigneur peut compter sur toi afin de  travailler bien au delà du club de football de la  principauté de Monaco mais dans le Royaume de Dieu où Jésus-Christ est le Roi et  l'entraîneur par excellence.

Le but de la semaine

 

Seigneur, je te rend grâce pour la persévérance et la patience que tu me donnes dans cette épreuve afin que ma victoire devienne demain aussi celle d'un grand nombre.

 

Au nom de Jésus

Amen

 

Jean-Arnaud

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0