Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Romains 12:21
Au programme de la 11ème journée de ligue 1, il y avait au stade vélodrome, le célèbre "classico " Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain.Un match, où les deux équipes peinaient à se départager avec un score nul et vierge;
Jusqu'a ce la foudre Kylian Mbappé, encore lui :-) vienne s'abattre sur la défense Marseillaise. Entré après la pause, à la 65ème, il lui aura fallu que 3 minutes pour inscrire un but d'une belle frappe croisée.
Si à la fin du match, il avait le sourire aux lèvres, ce n'était pas du tout le cas au début la rencontre...
"Le Seigneur nous appelle à développer la maîtrise de soi qu'il a déposé en nous"
En effet, le jeune prodige, qui devait être titulaire, a dut s'assoir sur le banc des remplaçants. Sanctionné par son entraîneur Thomas Tuchel, à cause d'un retard de quelques minutes à la causerie collective d'avant match. Une punition qu'il a eut probablement du mal à digérer, sachant que ses parents avaient fait le déplacement pour venir le voir jouer.
Sans pour autant cautionner son retard, qui nécessite selon moi des excuses à cause des effets négatifs que cela a provoqué sur l'ensemble du groupe. Kylian Mbappé a par la suite, bien réagit car il n'est pas entré en conflit avec son entraineur comme d'autres joueurs l'auraient fait. Bien au contraire, il semblait calme et a répondu de la meilleur des manières sur le terrain, en participant activement à la victoire de son équipe.
Dans ce type de litige, avec un minimum d'honnêteté, il est peut être plus facile de se taire et d'assumer sa responsabilité mais qu'en est il lorsque nous sommes, à l'inverse injustement puni d'une faute que nous n'avons pas commise et que la colère vient nous envahir.
Que ferais tu si on te plaçait sur le banc des accusés à tord?
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Romains 12:21
Avant son couronnement, David le jeune berger, était au service du roi Saul. Ce dernier, par jalousie a cherché, à le tuer à plusieurs reprises mais à chaque fois, David, résistait à la tentation de se venger et préférait s'enfuir en disant:
Que l'Eternel me garde de porter la main sur celui qui a reçu l'onction de la part de l'Eternel.
1 Samuel 28:11
Le Seigneur nous appelle à développer, la maitrise de soi qu'il a déposé en nous et faire tout ce que nous pouvons pour établir la paix autour de nous dans le but de remporter un maximum de victoires contre la colère et les conflits qui sont permanents dans ce monde.
Le but de la semaine
Seigneur je te demande pardon, pour la colère qui s'est trouvée dans mon coeur. Accordes moi la grâce de progresser dans la maitrise de soi et faire le bien partout où je vais.
Au nom de Jésus.
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire
Chrislin AZON (vendredi, 09 novembre 2018 22:34)
C'est édifiant,je vous en remercie!