ETRE UNE SENTINELLE POUR DIEU "aimer son prochain" partie 1/4

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Matthieu 19:19

Chers amis,

 

J'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle série de notre blog intitulée "Etre une sentinelle pour Dieu", elle s'étalera sur les quatre prochaines semaines et aura pour but de nous faire découvrir les 4 caractéristiques d'un chrétien qui prie efficacement pour son prochain; 

Par amour pour tous les hommes, Jésus-Christ a défendu notre cause comme un avocat auprès de Dieu le père. 

Inspirée par Sergio Busquet, cette série nous enseignera sur le rôle d'une sentinelle. Sergio Busquet  ?! son nom ne vous dit peut être pas grand chose mais c'est pourtant un élément indispensable du jeu barcelonais depuis ces 10 dernières années. Et afin de prouver leur amour envers leur partenaire le club barcelonais vient de prolonger son contrat jusqu'en 2023. 


Tout d'abord, nous définirons le terme "sentinelle" à l'origine il fut utiliser pour désigner un soldat de l'armée qui fait le guet dans le but de surveiller l'approche de l'ennemi. 

Dans le football on appelle sentinelle, un joueur placé au milieu du terrain, juste devant la défense. Sa position est très stratégique car il est l'avant dernier obstacle que l'adversaire doit franchir avant de se présenter face au gardien de but.

D'un point vue biblique, la sentinelle est un intercesseur: une personne qui prie Dieu en faveur d'une personne qui est en danger ou en difficultés.

Le meilleur modèle qui existe dans cette fonction et qui ne sera jamais égalé c'est Jésus-Christ. Par amour pour tous les hommes, il a défendu notre cause comme un avocat, auprès de Dieu le père en acceptant de venir sur la terre et mourir à notre place afin que nous soyons sauvés. 

 

Qui les condamnera? Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous.

Romains 8:34

C'est ainsi la première caractéristique que doit posséder un chrétien quand il prie en faveur d'une personne, c'est l'amour.

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Matthieu 19:19

Si réellement j'aime mon prochain comme moi même, alors je me dois d'être motiver à prier Dieu pour lui comme je le ferai pour ma propre personne.

Le but de la semaine

Père, touches mon coeur pour que je sois capable d'aimer mon prochain et prier pour lui.

Au nom de Jésus.

 

Amen

Jean-Arnaud 

Écrire commentaire

Commentaires: 0