MEFIEZ-VOUS DES APPARENCES !

L'homme regarde à l'apparence extérieure mais Dieu regarde au coeur.

1 Samuel 16:7

Salut les amis! comment ça va? vous connaissez certainement la célèbre citation française " les apparences sont trompeuses " en voici un bel exemple...

Dans le cadre d'une caméra cachée, en pleine après-midi, sur une grande place publique et très fréquentée de Madrid, le footballeur Cristiano Ronaldo s'était plongé dans la peau d'un SDF afin d'observer la réaction des passants face à un inconnu qui réalise des prouesses techniques avec un ballon.

Excellent dans son rôle, il tente d'attirer l'attention des personnes qu'il croise, allant même jusqu'à demander le numéro de téléphone d'une jeune femme. Toutes ses tentatives échouent, et de toute évidence, les personnes semblent ne pas s'intéresser pas à lui...

Ne soyons pas influencés par ce que nous voyons mais cherchons à encourager au lieu de mépriser.

Finalement, un jeune garçon d'une dizaine d'années s'arrête et accepte de jouer quelques minutes avec le quintuple ballon d'or. Au terme de cette partie de foot improvisée, Ronaldo le remercie en lui signant un autographe sans que l'enfant ne sache sa véritable identité.


Puis, enfin, il met un terme au suspense en retirant sa perruque et sa fausse barbe, immédiatement des cris enthousiastes et un attroupement se forme autour du joueur, qui est maintenant identifiable aux yeux tous.

L'homme regarde à l'apparence extérieure mais Dieu regarde au coeur. 

1 Samuel 16:7

Comme la parole de Dieu nous l'enseigne, les êtres humains considèrent davantage ce qui frappent les yeux alors que Dieu regarde au coeur.

Cette vérité est tirée du récit biblique qui relate l'histoire du prophète Samuel, envoyé par Dieu pour élire le futur roi d'israël.Il pensait rencontrer un homme grand, fort et habitué à la guerre mais le regard de Dieu s'arrêta sur David, le petit dernier de la  famille qui gardait le troupeau de brebis, de son père.

A travers ces deux situations, le moins que l'on puisse dire est que la foule et le prophète Samuel se sont bien fait piéger :-) 

Méfions-nous des apparences! Ne soyons pas influencés, par ce que nous voyons mais cherchons à encourager au lieu de mépriser quelqu'un parce qu'il est pauvre, étranger ou bien tout simplement différent. On ne sait jamais vraiment, ce qu'il se cache derrière l'aspect extérieur  d'une personne et ce qu'elle est appelé à devenir dans quelques années... 

Le but de la semaine

Seigneur, rends moi humble comme ce jeune garçon, pour ne mépriser personne.

Au nom de Jésus.

Amen

 Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0