Et le lauréat du ballon d'or 2018 est...roulement de tambour...LUKA MODRIC!!! Auteur d'une année époustouflante, le joueur croate qui est petit de taille, en effet il mesure 1,72 m, est pourtant grand par le talent. Après avoir remporté, la ligue des champions avec le Réal Madrid, Modric accumule les trophées, sacré vice champion de monde et meilleur joueur de la compétition en Russie. Ce ballon d'or mérité, est une juste récompense, quand on sait le chemin long et douloureux qu'il a parcouru pour en arriver jusque là...
Réjouissez-vous!
parce que votre récompense sera grande dans le ciel.
Alors âgé, seulement de 6 ans, Luka Modric et sa famille, menacés par des bombes doivent quitter leur ville natale à cause de la guerre. Réfugié dans la ville de Zadar, c'est à ce moment précis qu'il va commencé, à développer son don pour le football et devenir plus tard un joueur de classe international.
Réjouissez-vous en ce jour là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel.
Luc 6:23
L'année 2018 tire à sa fin et c'est bientôt l'heure de faire un bilan. D'un côté il y a ceux qui se réjouissent. De l'autre, on trouvent les personnes qui n'ont pas la tête à faire fête car cette année est pour eux synonyme de difficultés. La persécution à cause de leur foi, le rejet de la famille, l'injustice au travail amène même des chrétiens à se demander si vraiment cela vaut le coup de continuer à suivre Jésus.
Ma réponse est OUI!!! A tous mes frères et soeurs en Christ qui souffrent du rejet de leur famille, de persécutions au travail, ou d'une injustice, Réjouissez-vous! parce que votre récompense sera grande.
Cette promesse ne vient pas de moi mais du Seigneur Jésus!
Le chemin que tu traverses actuellement peux te paraitre, long et ténébreux comme il a été pour Luka Modric au début de sa vie.
Mais je t'encourage à aller jusqu'au bout pour recevoir une récompense bien meilleure qu'un ballon d'or, une récompense qui vient du ciel.
Le but de la semaine
Seigneur, je traverse toutes les épreuves avec la foi que je recevrai la récompense du ciel que tu m'as promise.
Au nom de Jésus.
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire