Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Romains 8:28
A la veille du huitième de finale aller de la ligue des champions entre le PSG et Manchester United, l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel doit se résoudre à composer son équipe sans, Neymar blessé au cinquième métatarsien du pied droit...
Toutes les épreuves finiront par concourir à notre bien si nous aimons Dieu.
C'est une énorme déception pour le brésilien qui a connu la même blessure l'année dernière, quasiment à la même date! Aussitôt, un journal sportif a saisi l'occasion pour évoquer une possible malédiction.Voyons plutôt ce que Dieu dit à ce sujet.
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Romains 8:28
Cette parole de l'apôtre Paul, inspirée de Dieu, a de quoi nous encourager quand on sait combien de fois il a été incarcéré injustement. Malgré cela, il a toujours su tirer avantage des moments douloureux qu'il traversait parce qu'il aimait Dieu.
Il peut arriver à tout le monde d'être bloqué un moment donné dans sa vie: par une blessure, un licenciement ou une maladie...Mais nous avons aussi la promesse que toutes ces épreuves finiront par concourir, à notre bien si nous aimons Dieu.
3 raisons de me réjouir dans ces types d'épreuves :
- C'est l'occasion d'expérimenter la puissance de Dieu qui veut se glorifier à travers un miracle.
- Consacrer plus de temps avec Dieu (méditation de la bible, prière)
- fréquenter davantage l'église locale et rencontrer des frères et soeurs en Christ.
Le but de la semaine
Seigneur, donnes moi la force de traverser cette épreuve sans faiblir dans ma foi. Je veux profiter de ces moments seul avec toi pour apprendre à te connaître et voir ta puissance se manifester.
Au nom de Jésus.
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire