ALLONS VOIR LE MATCH ! "les bénédictions spirituelles " partie 2/2

Je suis dans la joie quand on me dit:Allons à la maison de l'Eternel.

Psaumes 122:1 

La semaine dernière, pour l'introduction de notre série " allons au match" j'ai tenté d'expliquer à quel point, le culte que nous rendons à Dieu chaque Dimanche dans l'assemblée  était un évènement extraordinaire et surnaturel que nous ne devons pas rater.

C'est dans sa maison, que Dieu a décidé de distribuer nos bénédictions.

 

Durant ma carrière de footballeur professionnel, j'ai eu le privilège, également, d'être spectateur et d'assister à des matchs où le stade était rempli de supporteurs.Ils sont heureux de  se rassembler en famille ou entre amis pour  faire la fête et encourager leur équipe en chantant, avec l'espoir de les voir remporter la victoire.  


Il est loin le temps de ma jeunesse où j'étais obligé d'aller à l'église avec mes parents :-)

Je les remercierai jamais assez de m'avoir parler de l'existence de Dieu parce que aujourd'hui à l'âge adulte, je vis ma propre relation avec Jésus et des bénédictions liées à l'église locale telles que:

1) La paix intérieure

L'église locale est le seul endroit que je connaisse où tous ceux et celles qui sont troublées, peuvent trouver la paix intérieure, qui surpasse tous les problèmes de la vie.

2) La joie du Gospel

90% des personnes non croyantes que j'ai invitées à rejoindre une église ont été motivé lorsque je leur ai parlé de la joie que procure le gospel quand nous célébrons le Seigneur.

3) L'amour fraternel

La volonté parfaite de Dieu est que les chrétiens forment une famille spirituelle de frères et de soeurs qui s'aiment profondément. Un amour qui nous poussent à se retrouver chaque semaine pour partager ensemble nos rêves, nos joies, nos peines... 

4) La prière collective 

C'est parfois triste de voir la vie de certaines personnes bloquées parce qu'elles refusent d'aller prier dans une église locale. C'est dans sa maison que Dieu distribue les  bénédictions spirituelles.

Au terme de cette série " allons au match"  nous comprenons mieux pourquoi David a chanté ce cantique:

Je suis dans la joie quand on me dit:Allons à la maison de l'Eternel.

Psaumes 122:1 

Le but de la semaine

Seigneur, je te suis reconnaissant de l'église locale dans laquelle tu m'as placé. Que les bénédictions se répandent en faveur de mes frères  et soeurs.

Au nom de Jésus.

Amen

 

Jean-Arnaud Loseille

Écrire commentaire

Commentaires: 0