Afin de limiter les risques de blessures graves, la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a pris la décision en 1998 de sanctionner systématiquement les tacles par derrière.
Jugés trop dangereux et aussi déloyal, ce geste défensif est exécuté lorsque l'adversaire est de dos avec le ballon.
La franchise est une qualité rare et précieuse que nous devrions tous posséder.
Depuis cette date, les arbitres, doivent avertir ceux qui commettent un tel acte par un carton jaune, voire même une exclusion immédiate du terrain selon les dégâts qu'ont provoqué le tacle pour la santé du joueur victime.
Débarrassez-vous de toute méchanceté et toute ruse, de l'hypocrisie, l'envie et toute médisance.
1 Pierre 2:1
Je sais, ce n'est pas le genre d'article de blog à succès que nous aimons lire mais je crois qu'il est nécessaire d'avoir de temps en temps une petite piqûre de rappel sur les conséquences que peuvent avoir la ruse, l'hypocrisie, la médisance...
Peu importe comment vous l'appelez, je vais définir cette attitude en une seule phrase:
C'est le fait de parler en mal dans le dos d'une personne.
Que ce soit dans le domaine familial, travail, amical ou intime; si je devais choisir un trait de caractère essentiel pour une bonne relation, j'opterai sans hésiter pour la franchise.
C'est une qualité rare et précieuse que nous devrions tous posséder. Peut être me direz-vous? " Je ne parle pas sur le dos des gens! " très bien, mais comme moi cela vous est surement déjà arrivé qu'on vienne vous faire part de paroles mauvaises sur quelqu'un d'autre.
Un jour, après avoir participé à une médisance, j'ai pris cet engagement de ne plus être complice de ce péché par crainte de notre arbitre céleste:
Dieu est omniprésent et omniscient. Lui seul est capable de rendre justice aux victimes et juger sévèrement les coupables qui agissent dans le secret.
Le but de la semaine
Dieu de grâce, je te demande pardon si j'ai péché en parlant dans le dos de mon prochain. Eloignes de moi les calomniateurs qui veulent me faire participer à leur méchanceté.
Au nom de Jésus.
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire