3 CRITERES D'UN FOOTBALLEUR QUI AIME DIEU

Le 4 janvier 2013 restera une date longtemps gravée dans ma mémoire: C'est le jour où j'ai fait la paix avec Dieu en acceptant Jésus-Christ comme le Sauveur de mes péchés et le Seigneur de ma vie. Pas mal comme résolution pour commencer l'année n'est-ce pas? :-) J'étais en vacances chez ma famille, et je m'apprêtais à repartir dans mon club de football avec la volonté de plaire à Dieu. Inspiré des paroles de Jésus Voici 3 critères d'un footballeur chrétien qui aiment Dieu.      

Lire et Mettre en pratique la parole de Dieu

Si vous m'aimez gardez mes commandements

Jean 14:15

 

Malgré un emploi du temps chargé par les entrainements et les autres sollicitations, nous pouvons trouver un moment dans la journée où il est possible de  méditer sur les écritures. Lire la parole c'est bien! Mais la mettre en pratique quotidiennement , c'est ce qui fait grandir l'amour de Dieu en nous. 

Aimer ses coéquipiers et son entraineur   

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Matthieu 22:38

 

Jésus a dit que nous étions la lumière du monde. Cela veut dire que nous sommes appelés à briller et à manifester l'amour dans notre environnement. Mes coéquipiers et mon entraineur devraient voir Christ dans ma manière de me comporter vis-à-vis  d'eux.

Aimer les adversaires et l'arbitre 

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent.

Luc 6:27 

 

En général, c'est un verset que les chrétiens n'aiment pas trop croiser du regard :-) en tant qu'attaquant, je ne saurai vous dire combien de fois j'ai été victime de tacles agressifs de la part des défenseurs adverses. Imaginez la colère que j'aurais pu éprouver envers l'arbitre qui ne signale pas une faute. Face à la méchanceté et à l'injustice, je décide de ne pas répondre par la vengeance mais je me montre respectueux quelque soit les circonstances et l'enjeu.

Le but de la semaine

 

Seigneur, merci pour ta parole puissante qui renouvelle mes pensées. Apprends moi chaque jour comment t'aimer et à pardonner à tous ceux qui m'ont offensé.

Au nom de Jésus.

 

Amen

 

Jean-Arnaud

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0