Depuis la saison 2005/2006 lorsque je jouais au Gazelec Ajaccio, j'avais pris cette habitude d'acheter un magazine de football pour connaitre la note qu'il m'avait attribuée suite à mon dernier match. Ma joie ou ma tristesse étaient directement liées à ce que le journaliste allait écrire à mon sujet. Etant donné que Je voulais être apprécié de tous, donc, naturellement, j'étais touché dans mon ego quand un article parlait de mes mauvaises performances.
Dieu ne t'aime pas pour ce que tu fais mais pour ce que tu es en Jésus-christ.
Par la grâce de Dieu, en devenant chrétien j'ai réalisé que cette manière de pensée n'était pas saine et même auto-destructive car elle provoquait en moi beaucoup de culpabilité.
Dieu nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ.
Ephésiens 1:5
Le verset que vous venez de lire est porteur d'une grande puissance parce qu'il témoigne en quelques mots l'expression de l'amour que Dieu a pour nous.
Avant même que nous étions formés dans le ventre de notre mère, Dieu nous connaissait et il nous avait déjà choisis afin que nous soyons ses enfants adoptifs.
Alors que nous étions marqués par le mal comme tout homme né d'une femme, Jésus-Christ est mort à notre place afin que nous ne vivions plus dans la culpabilité de nos péchés mais que nous soyons pardonnés.
Quand Dieu te regarde, il ne voit pas quelqu'un d'impur et sans valeur. À ses yeux tu es saint et héritier de son Royaume.
Son amour envers toi n'est pas évalué en fonction de tes bonnes actions telles que: l'argent que tu donnes, tes heures de prières ou ta présence à l'église mais grâce au sang de Jésus qui t'a racheté de l'esclavage du diable.
Dieu ne t'aime pas pour ce que tu fais mais pour ce que tu es en Jésus-christ.
Le but de la semaine
Père céleste, merci pour ta grâce et ton amour qui ont fait de moi une créature si merveilleuse en Jésus-Christ.
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire