
“Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.”
Lorsque la saison touche à sa fin, il y a des matchs qui valent vraiment la peine d'être regardés ! Analyser le combat entre les équipes qui veulent remporter le titre, et les joueurs qui luttent afin de ne pas être rétrogradés en division inférieure...
Mais qu'en est-il des équipes qui ne se trouvent dans aucune de ces situations ? Elles vont terminer le championnat sans réel objectif avec le risque d'offrir aux spectateurs des prestations en-dessous de leur niveau !
Pourquoi cela ? Par manque de motivations.
C'est un sujet qu'on n'aborde pas souvent, mais qui se produit la plupart du temps quand les joueurs ont oublié l'essentiel :
"Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes." — Colossiens 3:24
Le jour où tu prendras conscience qu'à chaque fois que tu poses les pieds sur un terrain de football, Dieu est assis sur son trône au premier rang et qu'il te regarde, je te promets que ta motivation sera décuplée !
Notre première motivation n'est pas dirigée vers les supporters, le classement ou la prime, mais d'abord envers notre Dieu, à qui nous devons rendre gloire en donnant le meilleur de nous-mêmes.
LE BUT DE LA SEMAINE
“Seigneur,
Je reconnais que c'est mon attitude qui a provoqué ce manque de motivation. Dès maintenant, je prends la décision de jouer, non pour plaire aux hommes, mais pour que tu sois fier de moi.
Au nom de Jésus, Amen.”
À DécouvrIR aussi ➔

Marcus Moîse (mercredi, 23 mars 2022 18:47)
Merci pour ce petit encouragement, loué soit dieu et à lui soit l'honneur
bakajika sylvain (jeudi, 22 avril 2021 23:02)
soi poùr moi mon dieu
Elihou muyumba (lundi, 07 décembre 2020 01:31)
Merci Jésus Christ