SANS RANCUNE !

Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

Matthieu 6:12

Au terme d'un match exceptionnel dans lequel Tottenham a gagné son billet pour la finale de la ligue des champions. Tous les regards se sont tournés vers Lucas Moura qui a été l'auteur d'un magnifique triplé, dont un but à la 96ème minute.

C'est une belle victoire collective et aussi individuelle pour l'attaquant brésilien qui a dû quitter le PSG l'été dernier parce que ses prestations n'avaient pas convaincu le club parisien.

Après sa résurrection, Jésus n'a éprouvé aucune rancune envers ceux qui l'on rejeté et crucifié.

Au delà d'être un footballeur talentueux, savez-vous que Lucas Moura est chrétien? J'ai apprécié le fait qu'il ne s'est pas laissé influencer par l'euphorie de la victoire et profiter de l'occasion  pour régler ses comptes avec ses anciens dirigeants.


Sans rancune, à l'image de Jésus, qui après sa résurrection n'a éprouvé aucune colère envers ceux  qui l'ont rejeté et crucifié.

Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons

à ceux qui nous ont offensés.

Matthieu 6:12 

Mais où le Seigneur a puisé cette force de pouvoir  pardonner?

C'est parce qu'il connaissait le plan de Dieu! Il savait qu'il devait être trahi, maltraité et crucifié afin que par sa mort l'humanité soit sauvée grâce à lui.

Je te l'assure mon frère, si tu comprends que toutes les épreuves auxquelles tu fais face actuellement sont comme les premiers chapitres de ton histoire. Alors, tu n'en voudras à personne de ce qui est en train de t'arriver parce que selon le plan de Dieu tu verras prochainement la victoire que Dieu t'accorde. S'il l'a fait pour Jésus-Christ et Lucas Moura, tu as toutes les raisons de croire qu'il le fera aussi pour toi. 

Le but de la semaine

Seigneur, malgré le rejet des personnes qui n'ont pas eu confiance en moi, aides-moi à ne garder aucune rancune et pardonner puisque je crois que ton plan parfait finira par s'accomplir.

Au nom de Jésus. Amen

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0