MON ÉQUIPE TYPE 2/4 : LES DÉFENSEURS DE L'EVANGILE

Le  rôle principal des défenseurs consiste à empêcher que les attaquants adverses marquent des buts. Par leur position sur le terrain, ils sont les plus proches du gardien de but.

Durant ses trois ans de ministère, Jésus n'a pas marché seul pour accomplir la volonté du Père. Parmi les douze disciples, il y en avait trois qui faisaient partie de sa garde rapproché. Prêt à tout pour protéger leur maître de la foule ou des personnes qui lui voulait du mal. Ce sont des apôtres que le Seigneur a choisi lorsqu'il avait besoin de soutien dans la prière et pour communiquer des choses confidentielles.

Pour occuper ces places de défenseurs j'ai sélectionné : 

 

PIERRE - JACQUES - JEAN

(défenseurs)

 

Environ huit jours après qu'il eût dit ces paroles,

Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.

Luc 9:28

 

Simon Pierre qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui coupa l'oreille droite.

Jésus dit à Pierre: remets ton épée dans le fourreau.

Jean 18:10

 

L'APOTRE PAUL

Pour compléter la défense, qui de mieux placé que l'apôtre Paul. Autrefois grand persécuteur de l'église, il a rencontré Jésus sur la route de damas (Actes 9:3).

Suite à ce jour, il est devenu un puissant défenseur de l'évangile de Christ. Auteur d'une grande partie du nouveau testament, ce serviteur zélé, n'a jamais hésité à mettre plusieurs fois sa vie en danger pour annoncer la bonne nouvelle.

 

N'aies donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi sont prisonnier. Mais souffre avec moi pour L'Evangile par la puissance de Dieu.

1 Timothée 1:8

Écrire commentaire

Commentaires: 0