ETRE UN JOUEUR AU GRAND COEUR

Edison Cavani n'est pas uniquement un excellent footballeur mais aussi un homme au grand coeur,  qui, un jour , a changé la vie d'un SDF...

Dans sa biographie sortie par Romain Molina, on apprend : "qu'il avait pris sous son aile un certain Max. C'était un homme originaire du Ghana. Il se tenait régulièrement devant un supermarché pour se faire un peu d'argent en aident les gens à charger leurs courses dans leur voiture.

Et si,  nous nous arrêtions pour changer la vie d'une personne? 

Il a commencé à l'inviter manger chez lui, ils ont fait connaissance et se sont liés d'amitié; à tel point que Cavani l'a embauché comme majordome avec un contrat de travail en bonne et due forme" 


En lisant cette touchante anecdote, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec le célèbre récit biblique du Bon Samaritain.

Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.

Luc 10:33

Comme cet homme trouvé sur la route à demi mort car il avait été frappé par des brigands, il nous est déjà arrivé de croiser des gens dans la rue ou dans notre entourage qui n'a pas été épargné par les problèmes de la vie.

La prochaine fois, au lieu de continuer notre chemin, et si,  nous nous arrêtions pour changer la vie d'une personne. 

 

Ne croyez pas qu'il faudra systématiquement mettre la main au portefeuille, peut-être  il s'agira simplement d'utiliser ses contacts pour trouver un emploi à quelqu'un, donner un conseil judicieux qui peut éviter une grave  erreur, parler de Jésus à un jeune sur le point de faire une bêtise. 

Le but de la semaine

Seigneur, rempli mon coeur de compassion afin que par ta grâce, je puisse changer la vie d'une personne. Au nom de Jésus.

Amen

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0