Que l'on soit fraichement chrétien né de nouveau ou depuis de nombreuses années. Ce n'est pas toujours aisé de parler de Jésus dans le milieu du football. Pour certains c'est lié à la timidité alors que d'autres craignent d'être jugés ou rejetés.
Pourtant, au-delà de ces obstacles qui se dressent devant notre chemin. Je vous présente ces prochaines semaines, 3 étapes du témoignage de la femme samaritaine, qui a bouleversé ses compatriotes.
1ère étape: Louange à Dieu
Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait.
Jean 4:29
Après sa conversation avec Jésus, la femme Samaritaine est sous le choc! Comment cet homme, venu d'ailleurs, qu'elle n'a jamais rencontré auparavant, connaît-il avec précision des détails de sa vie personnelle? Dans un premier temps, elle a voulu lui donner l'étiquette d'un simple prophète. Mais rapidement, elle se rend compte que ce niveau d'omniscience ne peut venir que de Dieu et reconnaît le Seigneur comme le Messie.
Par définition, témoigner c'est: le fait de raconter, décrire un événement auquel on a assisté ou vécu.
Toute personne prête à témoigner qui a accepté Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur en expérimentant le miracle de la nouvelle naissance, aura toujours tendance à louer Dieu pour les prodiges qu'aucun autre que lui n'aurait été capable de faire dans sa vie.
Le but de la semaine
Seigneur, ta parole dit que tu ne m'a pas donné un esprit de timidité. Mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. Alors je prie afin que tout esprit de timidité qui m'empêche de témoigner, s'éloigne de moi.
Au nom de Jésus.
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire