4 INFLUENCES QUI PEUVENT DÉTRUIRE TA CARRIÈRE : LA FEMME ÉTRANGÈRE (PARTIE 2/4)

“Le tentateur s'étant approché, lui dit : Si tu es fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.”

— Matthieu 4:3

Mes frères, sachez-le, aussi longtemps que nous vivrons sur cette terre, nous aurons tous à affronter la tentation !

 

D'ailleurs, dans le livre de Matthieu au chapitre 4, il est écrit que Jésus, le Fils de Dieu, a été tenté par le diable. Avant même que son ministère ne puisse débuter, Satan a essayé d'y mettre fin à trois reprises, et de trois manières différentes.

 

Dès l'instant où un jeune footballeur atteint le haut niveau, le meilleur conseil que je pourrais lui donner en dehors du terrain, c'est de développer, permettez-moi l'expression, “ses muscles spirituels” : la maitrise de soi, la fidélité à Dieu, la piété, etc., afin de ne pas tomber dans le piège de celle que la Bible appelle dans les Proverbes : “la femme étrangère”.

 

Tu la reconnaitras facilement : c'est le genre de femme séductrice et rusée, qui rôde aux abords des terrains, des bars et soirées VIP, avec pour objectif d'avoir des relations sexuelles avec toi ; alors que ce privilège est réservé uniquement aux personnes mariées, selon la volonté de Dieu.

 

C'est dur à dire, mais les joueurs qui refusent de s'éloigner d'elle, ont volontairement décidé de briser leur alliance avec Dieu, avec toutes les conséquences qui en découlent : échecs, problèmes familiaux, blessures, maladies, mort, etc. 

 

En effet, en pratiquant ce péché, l'Esprit de Dieu, qui est Saint, se retire de toi. C'est une porte grande ouverte au diable, qui a maintenant l'autorisation de semer le trouble dans ta vie, et par la même occasion, dans ta carrière.

 

L'heure n'est pas à l'apitoiement sur soi, mais à la prière. Car il y a une solution mon frère, ALLÉLUIA !

Le Seigneur nous fait cette promesse dans sa parole :

 

“Aucune tentation ne nous est survenue qui n'ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces. Mais avec la tentation, Dieu préparera aussi le moyen afin que nous puissions la supporter.”

— 1 Corinthiens 10:13

LE BUT DE LA SEMAINE

“Seigneur,

 

Je te demande pardon, car j'ai péché contre toi. Donne-moi la force pour résister à l'impudicité et les moyens pour en être délivré.

 

Au nom de Jésus, Amen.”


À DécouvrIR aussi ➔

4 INFLUENCES QUI PEUVENT DÉTRUIRE TA CARRIÈRE : L'INCRÉDULITÉ FAMILIALE (3/4)
Effectivement, quand Dieu met dans ton cœur le rêve de devenir footballeur professionnel, garde-le comme un trésor pour le protéger des personnes qui ne croiront pas en toi ; car leur incrédulité risque de détruire ton espérance...

Écrire commentaire

Commentaires: 0