COMMENT AVOIR LA VICTOIRE SUR LA TENTATION ? DEMANDER DE L'AIDE (PARTIE 3/4)

“Jésus leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.”

— Matthieu 26:38

Il fut un temps au début de ma vie chrétienne, où je pensais à tort qu'être tenté était un péché !

J'avais, pendant ces moments-là, un fort sentiment de culpabilité qui m'amenait à croire que j'étais le seul à vivre cela. Selon moi, personne, hormis Dieu, ne pouvait m'aider.

 

Mais, grâces soient rendues à Dieu, un jour en méditant sur ce verset, tout a changé...

 

“Jésus leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.”

— Matthieu 26:38

 

Quelques jours avant d'être crucifié pour sauver l'homme du péché et de la mort éternelle, Jésus fut saisi de tristesse et d'angoisses...

La tentation d'abandonner la mission pour laquelle il était venu sur terre était grande ! Si grande, qu'il a aussi éprouvé le besoin d'être soutenu par ses amis.

 

Crois-moi mon frère, tu rencontreras des types de tentations où tu auras l'impression que la grâce de Dieu et le fait de confesser la parole n'auront aucun effet pour te permettre de supporter l'épreuve.

 

Dans le cas où tu te trouves actuellement dans ce genre de situation, c'est le moment de solliciter l'aide de l'Église. Les pasteurs, les frères et sœurs en Christ, sont des dons que Dieu a placés autour de toi pour partager ce que tu vis. Ils ne sont pas là pour te juger, mais pour te soutenir dans la prière, de sorte que cette tentation qui t'angoisse et t'attristent, n'ait plus d'effet sur toi.

LE BUT DE LA SEMAINE

“Merci Seigneur pour toutes les personnes que tu as mises sur mon chemin pour ne pas faiblir face aux tentations.

 

Au nom de Jésus, Amen.”


À DécouvrIR aussi ➔

COMMENT AVOIR LA VICTOIRE SUR LA TENTATION ?
FUIR LE DANGER (4/4)
Pour le quatrième et dernier article de la série “Comment avoir la victoire sur la tentation ?”, je vais vous transmettre une autre clef indispensable, sans laquelle vous ne parviendrez jamais à fermer la porte à la tentation...

Écrire commentaire

Commentaires: 0