Qu'est ce que c'est frustrant pour un joueur qui multipliait les matchs, lorsqu'il est tout à coup, freiné dans sa progression...
Croyez-moi les amis j'en sais quelque chose à ce sujet car je l'ai déjà vécu il y a quelques années...
Je jouais en national, au poste du milieu offensif.
Deux jours avant la rencontre contre le club de Louhans-cuiseaux, mon entraineur me convoque dans son bureau.
Le visage fermé, il m'annonce sans détour que je vais être remplaçant...
Sur le coup , je n'ai pas pu décrocher un mot! j' avais l'impression que la foudre venait de s'abattre sur moi.
Et puis, les semaines se suivent, ainsi que les questions pleins la tête, du genre: Pourquoi moi? Qu'est ce que le coach me reproche? Vais-je un jour récupérer ma place de titulaire?...
Aux frères en Christ qui sont dans le même cas, je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à toutes vos interrogations.
Par contre, le Seigneur, qui sais par quel chemin tu es en train traverser, désire que tu entre dans Son repos:
L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien, il me fait reposer dans de verts pâturage, il me dirige près des eaux paisibles.
Psaumes 23
Au deuxième verset, de ce célèbre cantique, écrit par David.Il exprime son besoin de se reposer.Non pas physiquement, mais moralement.
Ne te focalise pas sur la raison pour laquelle tu te retrouve, actuellement sur le banc des remplaçants.Ce n'est pas ça le plus important.
J'aimerai, tout d'abord, que tu puisses prier avec moi afin d'entrer dans le repos de Dieu qui se manifeste par une Paix dans ton âme tellement rassurante que tu ne sera plus affecté par cette situation.
Le but de la semaine
Seigneur,
Je crois que tu es Le BON berger qui pourvoit à tous nos besoins.Que ta Paix restaure mon âme afin d'affronter ce moment difficile sans inquiétude.Au nom de Jésus.
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire