UN TRANSFERT INESTIMABLE "un nouveau maillot" partie 3/4

Vous êtes revêtus de l'homme nouveau.

Colossiens 3:10

Lorsqu'un footballeur passe avec succès la traditionnelle visite médicale, son transfert est souvent officialisé à la presse avec une photo du joueur revêtu du maillot de son nouveau club. 

Nous pouvons nous débarrasser  de notre ancien maillot.

Évidement , s’il refuse délibérément  de quitter son ancien maillot, il ne pourra pas participer aux matchs et s'expose à d'autres sanctions qui peuvent aller de l'amende, voire même à l'exclusion du groupe.


Vous êtes revêtus de l'homme nouveau.

Colossiens 3:10

Le verset du jour est un extrait tiré d’une exhortation de l’apôtre Paul qui s’adresse à l’église des Colossiens dont l’attitude de certains membres, laisser entrevoir des signes de faiblesse. Notamment, dans les relations fraternelles.

Et c’est la raison pour laquelle, Paul insiste, à plusieurs reprises, sur l’importance de revêtir l’homme nouveau.

Dès l’instant, où le chrétien accepte par la foi, de reconnaitre Jésus-Christ comme son Sauveur et son Seigneur. Il expérimente, la nouvelle naissance, une oeuvre puissante et surnaturelle du Saint-Esprit en nous, qui nous amène à porter de bons fruits tels que le livre de Galates, nous le recommande:

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

Galates 5:22

Par la prière et la méditation quotidienne de  parole de Dieu, nous pouvons nous débarrasser peu à peu de notre ancien maillot qui fait référence à notre ancienne manière d'agir: une vie totalement corrompue par le péché qui nous sanctionne car il nous sépare de Dieu et de la merveilleuse destinée qu'il a réservée pour nous.

Le but de la semaine 

 

Dieu de grâce et de compassion, je bénis ton Saint nom, d'avoir fait de moi un homme nouveau en Christ. Toi qui me connais, mieux que quiconque, révèle moi tous ce qui appartient encore à ma vie passée  afin que j'en sois totalement dépouillé.

Au nom de Jésus. Amen

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0