Avec les entrainements, les matchs, les contrats publicitaires à honorer et bien d'autres activités...les footballeurs professionnels sont en général très sollicités. À tel point que je me demande parfois comment nos frères en Christ parviennent à trouver même le temps de prier.
Jésus monta sur la montagne pour prier à l'écart.
Matthieu 14:23
Quand des personnes disent qu'ils n'ont pas le temps de prier car ils ont trop de choses à faire et des obligations. Alors qu'est ce que dirait le Seigneur dans sa situation? Lui qui était suivit plusieurs journées entières par des milliers de personnes qu'il devait enseigner, nourrir, guérir.
Au lieu d'attendre passivement que ton planning soit moins chargé pour passer du temps avec Dieu, inspire toi de Jésus qui cherchait partout où il était un endroit calme à l'écart pour prier.
Si tu reconnais dans ton coeur que l'année dernière, tu as été un peu négligeant dans ta vie de prière. Cette semaine, la deuxième résolution consiste à chercher un moment seul dans le bus, dans le vestiaire, dans la salle de soins, etc... où tu pourras parler à Dieu.
Le but de la semaine
Père céleste, que le manque de temps ne soit plus un faux prétexte pour ne pas prier, mais parce que je t'aime, je saisirai cette année chaque instant pour t'invoquer.
Au nom de Jésus.
Amen.
Jean-Arnaud
Écrire commentaire