4 CONSEILS POUR RÉSISTER À LA COLÈRE "laisser Dieu nous rendre justice 4/4"

Dans les 3 derniers articles de cette série "4 conseils pour résister à la colère" J'ai partagé avec vous 4 clés pour fermer la porte à la colère:

- garder son coeur

- garder le silence

- pardonner

Il n' y a aucune statistique qui existe à ce sujet mais nous devons pas ignorer que la plupart des avertissements que les joueurs ont reçu de l'arbitre sont à cause de la colère.

Quand un footballeur est animé par la rancune, il cherchera la prochaine occasion  dans le match pour se venger d'un adversaire qui lui a donné un coup, sans s'excuser.Pire encore certains sont capables d'attendre  le match retour pour régler leurs comptes.

Si la tension entre les deux équipes est forte, ce genre d'attitude peut même finir en bagarre générale entre les deux équipes.

Ne vous vengez pas vous-même.

Romains 12:19

Aujourd'hui avec la puissance des médias et l'utilisation des réseaux sociaux.Nous devons faire attention à nos faits et gestes qui peuvent faire le tour du monde en quelques minutes.

Faisons confiance au Seigneur et laissons-le nous rendre justice.

Quelqu'un peut tromper l'arbitre mais personne ne peut tromper Dieu.

Il ne faut jamais souhaiter le malheur à notre ennemi mais prier que Dieu puisse le changer.Mais si un joueur entre sur le terrain avec comme seul objectif:Faire mal à l'adversaire.Tôt ou tard, il n'échappera pas au jugement de Dieu qu'il le traitera selon sa méchanceté.

Le but de la semaine

Seigneur, je prie afin que cet esprit  de rancune qui me pousse à la vengeance, s'éloigne de mon coeur maintenant.

Au nom de Jésus.Amen  

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0