Les spécialistes de la loi amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère.
Jean 8:3
S'il y a un joueur qui a dû être soulagé de voir le mois de mars se terminer: c'est certainement, Gianluigi Donnarumma. Le gardien de but a vécu deux grandes désillusions. L'une avec son club et l'autre avec la sélection nationale italienne qui ne participera pas à la coupe du monde au Qatar.
Le cauchemar a commencé le 8 mars dernier avec l'élimination du Paris Saint Germain en 1/8 de finale de la ligue des Champions face au Real Madrid. Ce match avait pourtant bien démarré pour l'équipe de la capitale, quand Kylian Mbappé(encore lui) ouvra le score à la 39ème minute.
Malheureusement, la joie des parisiens aura été de courte durée...
Suite à un pressing de Karim Benzema, Gianluigi Donnarumma, rate son dégagement. Le ballon revient sur l'attaquant des bleus qui ne se prive pas pour mettre le ballon au fond des filets. Après cette égalisation, le PSG va complètement paniquer et encaissera 1/4 d'heure plus tard, deux buts en 2mn. Madrid valide son ticket pour le prochain tour.
Au terme de ce match incroyable, tous les regards se sont tournés vers G. Donnarumma afin de le désigner comme coupable numéro 1 de cette défaite.
Dans un autre contexte, mais avec la même pensée. La bible raconte le cas d'une femme qui avait été surprise en flagrant délit d'adultère.
En tant qu'enfant de Dieu, comment dois-je réagir vis à vis d'une personne qui a commis une faute? C'est ce que nous allons découvrir dans les prochains articles de cette nouvelle série.
Le but de la semaine
Dieu de Grâce, remplis-moi de ton discernement et de ta sagesse pour avoir la bonne attitude quand une personne fait une erreur. Au nom de Jésus. Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire