SEUL CONTRE TOUS "l'humiliation" partie 1/3

Il s'appelle Anas. Son prénom ne vous dit peut-être pas grand chose. Et pourtant, à seulement 9 ans, d'un geste magnifique du pied droit. Ce jeune footballeur marseillais a réussi un exploit, en remportant le défi " la lucarne d'Evry" Un spectateur a filmé la scène. Rapidement la vidéo devient virale et atteint les 500 000 vues sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les gens qui ont encouragé Anas à persévérer dans le football et pourquoi pas, devenir un jour, professionnel.

Aujourd'hui, avec internet, en quelques minutes, il est possible d'exposer les talents et aussi les déboires d'un joueur.

 

Gianluigi Donnarumma, en a fait la douloureuse expérience. Son erreur face au Real Madrid a circulé dans le monde entier.

 

Alors, les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et la plaçant au milieu du peuple.

Jean 8:3

 

Arrêtons-nous un instant pour étudier ce qu'on fait les scribes et les pharisiens. Au lieu de prendre la femme adultère, à part, pour lui parler individuellement et l'enseigner, avec l'amour de Dieu, les conséquences que peuvent provoquer un tel péché. Ils ont préféré l'humilier en dévoilant sa vie privée. Non pas sur internet, car cela n'existait pas à l'époque mais sur la place publique, devant un grand nombre de personnes.

 

je ne sais pas si tu te rends compte de la dureté de leur coeur... Imagines, c'est comme si demain, tu faisais la une de l'actualité locale pour un acte dont tu n'es pas fier. T'aurai honte face à tes proches et ceux qui te respectent, n'est ce pas? C'est pourquoi, avant de se précipiter à étaler la vie de quelqu'un. Réfléchissons à la peine qu'elle ressentira et la difficulté qu'elle aura à se relever. Cet article pourrait se résumer en un seul principe:  

Aimer son prochain comme sois-même. Ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse, je ne le ferai pas aux autres.

 

Le but de la semaine

 

Seigneur, il est écrit dans Romains 5:5 que l'amour de Dieu est répandu dans non coeur par le Saint-Esprit. Aides-moi à manifester cet amour envers mon prochain afin de ne pas l'humilier quand il commet une erreur. Amen

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0