Après l'élimination du Paris Saint Germain en 1/8 de finale la ligue des champions. Soyons honnêtes, nous avons été beaucoup à dire que cette nouvelle désillusion est en partie à cause de l'erreur de Gianluigi Donnarumma.
Mais il y a une chose qu'on oublie souvent...Par définition, le football est un sport collectif, dans lequel chaque joueur a sa part de responsabilité dans le score final.
Alors pourquoi le gardien de but parisien a dû assumer seul, le poids de la culpabilité liée à la défaite face au Real de Madrid?
Si nous voulons être justes dans notre analyse. Les défenseurs auraient pu, eux aussi, mieux protéger leur équipe. les milieux de terrain, récupérer plus de ballons et les attaquants, marquer deux ou trois buts supplémentaires.
Que Celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la première pierre contre elle.
Jean 8:7
Cette parole de Jésus, qui pourrait très bien nous être adressée, visait, à l'époque, des gens qui voulaient lapider une femme,
surprise en flagrant délit d'adultère.
Heureusement pour elle, personne n'est passé à l'acte. Pourquoi? La bible nous dit que: <<Accusés par leur conscience, ils se retirèrent un a un>> Ils étaient certainement, eux aussi coupables de péchés...
Cette histoire est un parfait exemple des failles de la nature humaine qui aime, parfois, pointer du doigt les erreurs des autres au lieu de commencer par s'examiner soit-même.
Dans le cas de cette femme, leur jugement est même illégal car elle est la seule, sur le banc des accusés. Mais où est l'homme?
En effet, la loi de Moïse ,exigeait que les deux fautifs, devaient être punis de mort. Quelle méchanceté! les spécialistes de la loi et les pharisiens, qui maîtrisaient les écritures, était prêts à la faire mourir, pour tendre un piège à Jésus.
Je n'encourage pas le péché, au contraire, il faut le fuir. Mais croyez-moi, personne n'est à l'abri d'une erreur. Le jour où nous allons en faire une et que nous voulons sincèrement nous repentir. On se sentira moins coupable si la majorité fera preuve de compassion envers nous.
L'apôtre Paul nous averti: "Celui qui croit être debout, prenne garde de ne pas tomber." 1 corinthiens 10:12.
Le but de la semaine
Seigneur, je te demande pardon pour toutes les fois où j'ai manqué d'amour et de compassion envers les personnes qui ont commis des erreurs. Tu accordes la paix à tous ceux qui ressentent le poids de la culpabilité. Au nom de Jésus. Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire