BOYCOTTER LE PÉCHÉ

C'est tout simplement historique. La coupe du monde de football 2022, remportée par l'Argentine aux tirs au but face à la France, a été regardée par 29 millions de téléspectateurs! Un record d'audience, auquel le groupe de télévision TF1, ne s'attendait pas; suite aux nombreuses polémiques qu'il y a eut  autour de cet événement sportif.

 

En effet, quelques jours avant le début de la compétition. Des personnes, dont certains élus locaux ont décidé de boycotter tous les matchs, en raison du traitement des travailleurs et le nombre de décès dans le cadre de la construction des huit stades.

A l'issue du mondial, un sondage a révélé que ce mouvement n'a pas eut le succès escompté. Pire, 27% des français interrogés, qui, au départ, voulaient boycotter le mondial, n'ont pas résisté à la tentation. Au vu du merveilleux  parcours  des bleus, Ils ont finalement  changé d'avis.

 

Mais tout n'est pas perdu. Il reste un combat, Celui qui est à la base de tous les problèmes socio-politique, économique, écologique... C'est le combat face au péché. Ce serait trop facile de pointer du doigt uniquement le Qatar et les dirigeants de la FIFA. 

Nous sommes tous concernés par le péché, qui est entré dans le monde après la désobéissance d'Adam et Eve.

 

Car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu.

Romains 3:23

 

 

Aujourd'hui, les hommes subissent les conséquences que produit le péché: la mort, les maladies, la pauvreté... Ajouté à cela, l'amour de l'argent, l'égoïsme, l'orgueil crés des guerres qui n'en finissent plus.

 

Si comme beaucoup de gens, tu penses que c'est la vie, le destin qui veut ça et qu'on ne peut rien y faire. Tu n'as pas tout à fait tord. Par nos propres capacités c'est impossible Mais avec l'aide de Dieu, tout est devenu possible. Il y a plus de 2000 ans, Jésus a remporté pour nous la victoire contre le péché en donnant sa vie à la croix.

 

Toute personne qui croit que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, reçoit le pouvoir de devenir enfant de Dieu et la capacité surnaturelle par le Saint-Esprit, de boycotter le péché. Il ne domine plus sur nous et on a la force de s'en éloigner malgré les tentations.

 

Au lieu de regarder ce qui ne va pas chez le voisin, si chacun d'entre nous, commençait cette nouvelle année  par se repentir devant Dieu pour les péchés que  nous commettons consciemment avec la determination de les abandonner. La société aurait moins de défis à relever.

 

Le but de la semaine

Seigneur, je te demande sincèrement, pardon pour toutes les fois où j'ai péché en actions, en paroles et en pensées. Je saisis la victoire que tu as acquise pour moi à la croix. Amen

 

Jean-Arnaud