JESUS EST IRREMPLAÇABLE

Le 6 décembre 2022,  a marqué la fin du règne de Cristiano Ronaldo, en tant que titulaire indiscutable dans la sélection portugaise de football. Auteur d'un début de coupe du monde au Qatar décevant, celui qu'on surnomme CR7 a cédé sa place au jeune Gonçalo Ramos. Inconnu du grand public avant la compétition, il a réalisé l'exploit de marquer trois buts dans la large victoire de son équipe(6-1) contre la Suisse.

Il est peut être un peu tôt pour faire de lui, le successeur du quintuple ballon d'or. Mais une chose est sûr, il a réussit, en l'espace d'un match, à faire oublier la star portugaise.

 

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

Hébreux 13:8

 

Ce qui arrive à Ronaldo, nous enseigne une chose: Personne n'est irremplaçable! je dis bien personne sauf... Jésus-Christ ! Nous sommes des êtres humains soumis à l'erreur, la faiblesse, et la mort.

Je ne te le souhaite pas, mais Si demain ton patron te licencie, quelqu'un d'autre te remplacera. Si demain ton épouse te quitte, quelqu'un d'autre te remplacera. Nul n'est irremplaçable sauf Jésus-Christ. Car il ne change pas,  il est le même, hier, aujourd'hui et éternellement. Souvent comparé à d'autres prophètes ou d'autres dieux mais jamais égalé. Jésus a été crucifié, il y a plus de 2000 ans pour nous sauver du péché, de la maladie, et de la condamnation éternelle. Aujourd'hui encore, si tu crois que Dieu l'a ressucité d'entre morts, tu vas expérimenter une vie  nouvelle,  remplie de paix , de Joie et d'abondances par la puissance du Saint-Esprit. Jésus est irremplaçable à cause de l'amour éternel  qu'il a pour toi. L'amour que les fans ont pour Cristiano Ronaldo, dépend de ses qualités de footballeur. Quand  ses performances sur le terrain ont baissé, à cause notamment, de son âge avancé, beaucoup l'ont abandonné. Mais ce n'est pas le cas de Jésus. Quelque soit nos imperfections, le Seigneur continue de nous aimer. 

 

Plus qu'un simple jour férié, Pâques est une occasion de se souvenir ce que Jésus a accompli à la croix pour nous. Alors venons sincèrement à lui, tel que nous sommes.

 

Le but de la semaine

Seigneur, pardonne-moi de t'avoir remplacé par toutes sortes de choses et d'activités pour combler le vide qui est en moi. Parce que je crois que le Père t'as ressuscité d'entre les morts. Je consacre maintenant, ma vie, à te suivre en obéissant à tes paroles. Amen

 

Jean-Arnaud

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0