Du 14 juin au 14 juillet 2024, aura lieu en Allemagne, le championnat d'Europe des nations. Une belle occasion pour la Grèce de célébrer les 20 ans, du jour où elle a remporté cette même compétition.
Sa victoire à l’Euro 2004 est considérée comme l’une des plus grandes surprises que le football ait connu au niveau international. Au travers de ce succès, on peut en tirer des enseignements et comprendre, comment une modeste équipe grecque, en qui personne ne croyait, a fait preuve d’efficacité en renversant sur son passage, la France, la République tchèque et le Portugal en finale.
Derrière cette réussite incroyable, se cache un homme: L'entraîneur Otto Rehhagel. Un nom qui ne vous dit pas grand chose parce qu'il n'est pas aussi connu qu'un Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti. Mais c'est bien lui, qui a amené son équipe au sommet grâce à un système de jeu efficace. En général, ce n'est pas un football que les joueurs aiment pratiquer mais, ils ont décidé d'obéir à leur coach. Et ils ont eu raison car beaucoup d'entre eux ont connu la plus grande joie de leur carrière.
Lorsqu'il(Jésus)eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais sur ta parole, je jetterai le filet. L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leu filet se rompait.
Luc 5:4-6
Arrêtons nous un instant et essayons de nous mettre à la place de Pierre. Il venait pêcher toute la nuit sans rien prendre. Et lui, le pêcheur de poissons professionnel depuis des années devait écouter les conseils de Jésus, qui était charpentier. Ces raisons purement humaines ont failli le pousser à ranger ses filets. Mais à cause de cette parole sortie de la bouche du Seigneur, il se soumet et voit la puissance de Dieu se manifester.
Pour finir cette série d'étude biblique, j'aimerai parler à une personne qui est fatigué physiquement et moralement après avoir tenté pas mal de choses qui n'ont pas apporté les résultats qu'elle attendait. Comme Pierre, je vois que tu n'a plus d'espoir. Arrêtes de t'agiter et prends le temps dans la présence de Dieu pour entendre sa voix et surtout recevoir de lui par le Saint-Esprit, cette instruction précise que tu dois mettre en pratique, sans douter; pour débloquer le miracle que tu veux voir dans vie.
Le but de la semaine
Seigneur, Comme tu as dit à Pierre de jeter les filets en eau profonde. Je veux avoir cette année, une relation plus profonde avec toi pour être sensible à ta voix afin d'être surnaturelement efficace dans ce que je vais entreprendre.
Amen
Jean-Arnaud
Écrire commentaire